MESSAGE de Bénédicte

Mes pas m'ont menée à Giverny à l'occasion du cadeau d'anniversaire de mes 50 ans. Un stage dans les jardins de Giverny sur le pont de Monet à peindre "les nymphéas" puis ensuite quel bonheur ! peindre dans l'atelier de l'Ancien Hôtel Baudy ou sont passés de grands peintres dont Cézanne...Patricia venait voir chacun de nous et nous guidait. Les échanges pouvaient nous amener parfois à nous questionner sur notre vie professionnelle et sur notre avenir..
"Vas-y fonce Bénédicte ! Tu as un bon coup de pinceau", "fais ce que tu as envie de faire ça marchera parce-que c'est ça que tu veux..."

Rendez-vous compte ! Patricia Dodin, une vraie Artiste peintre qui consacrait une partie de son temps à écouter et réveiller en nous notre appétit de peindre et notre soif de faire devenir nos coups de pinceaux..

Epoque charnière où j'ai été vraiment très fière de rencontrer Patricia. Cette rencontre fut un cadeau pour moi et un véritable tremplin dans mon parcours qui suivit pour devenir art-thérapeute.
Rentrée, chez moi, j'ai "dare-dare" fait les papiers pour préparer une licence d'arts plastiques.
Le bilan de compétence avec dossier VAP (dans lequel j'avais glissé plusieurs travaux faits à Giverny)
Ce qui m'a permis d'entrer directement en 3ème année de licence et d'être dispensée de l'anglais ... Ouf ! sinon je ne l'aurais pas eue.. Ensuite tout s'est enchaîné.

Sensibilisée de près à la maladie neurodégénérative et voyant les conséquences sur la perte du geste et de l'activité, mon but fut de devenir art-thérapeute dans le seul but de favoriser le retour à l'autonomie des gestes par l'Art.

Après avoir écrit un mémoire et soutenu un mémoire devant un jury, je suis maintenant art-thérapeute depuis le mois de juillet 2012. Titre du mémoire : "une expérience d'art-thérapie à dominante arts graphiques auprès de personnes souffrant de démence de type Alzheimer dont les troubles praxiques contribuent à la perte d'autonomie"

... Et maintenant ? PRESENTER, OFFRIR MES SERVICES, TRAVAILLER DANS UN METIER PASSIONNANT QUI EXIGE UNE PRATIQUE ARTISTIQUE...
Merci à toi Patricia d'être passée par là !

Bénédicte